samedi 11 mai 2013

Voici mon installation pour la chasse à l'ours !


Bonjour à tous, 

Comme chaque année, depuis environ 5 ans, je vais chasser l'ours durant la saison printanière. Habituellement, j'y vais pour une installation conventionnelle. C'est-à-dire, une chaudière de 45 gallons avec un trou au centre pour que l'ours puisse aller chercher la nourriture.

Avec les années, j'ai remarqué que ce type de baril ou installation était très efficace, mais réduisaient considérablement mes chances d'avoir plusieurs bons angles de tir. C'est pourquoi cette année, j'ai opté pour un baril davantage sophistiqué. Bien que très simple a fabriquer, ce baril obligera l'animal à être en position élancé. Dans cette position, je pourrai avoir un tir beaucoup plus facilement et je ne risquerai pas de blesser un animal inutilement.

La nourriture est acheminée à la mangeoire par gravité, c'est pour cette raison que je mentionne plus que le système est simple à fabriquer. De plus, j'ai mis un tronc d'arbre sous la mangeoire afin que l'ours grimpe sur ce dernier pour m'assurer qu'il soit élancé et bien placé pour que j'effectue un tir de qualité.

Voici mon installation !



N'hésiter pas à me donner votre opinion sur le système !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire