mardi 19 mars 2013

La fameuse Zone vitale !

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente une petite chronique concernant le tir vital !

Ça fait maintenant 10 ans que je chasse le chevreuil, ça m'a pris plus de 7 ans avant de comprendre c'était quoi un bon tir vital ! Pourquoi ? Tous les membres de mon groupe me disaient : tir en arrière de la ''pate''. Ses derniers ne voulaient surement pas mal faire, mais je n'ai jamais eu de démonstration réelle sur une illustration ou sur une bête. J'ai heureusement retrouvé la majorité de mes chevreuils, mais toujours avec beaucoup de difficulté. Il y avait souvent très peu de sang, puisque 90% de mes tirs était effectué au foie.

Je mirais la jambe du chevreuil et je déplaçais ma croix de 6 pouces vers les fesses ! Lol. 

Maintenant, avec davantage de connaissance je constate que '' le derrière de la pate '' c'était loin d'être représentatif dans ma tête d’adolescent !

Alors, voilà maintenant j'ai toujours cette image en tête et je ne me tromperai plus jamais ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire