mercredi 15 mai 2013

Formation avec Charles Dorris !

Bonjour à tous.

Dimanche dernier, j'ai participé à une journée de formation sur la chasse aux chevreuils avec Charles Dorris. Bien que je me considérais comme un chasseur possédant plusieurs connaissances sur le chevreuil, je voulais pousser davantage ma compréhension sur l'analyse du terrain et tenter d'augmenter mes chances de récolter des bucks matures.

La formation d'une durée approximative de 8 heures comporte plusieurs volets. L'analyse des frottages, des grattages primaires et temporaires, des types d'habitats et quelques stratégies de chasse forment l'ensemble de la formation.



Sérieusement, je ne croyais pas pouvoir apprendre autant sur le chevreuil en une journée. Je vous avouerais qu'à la fin de la journée, j'étais un brin étourdie par la quantité étonnante d'information que j'ai ingéré tout au long de la journée.

Ce type de formation est très efficace pour les personnes comme moi qui n'ont pas le temps de s'adonner à la lecture de livres sur la chasse au chevreuil pendant de longue heure. De plus, Charles possède une capacité particulière à vulgariser les concepts plus difficile à comprendre.

Finalement, un investissement de 125$ qui en aura valu la peine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire