jeudi 7 mars 2013

L'art du camouflage

Bonjour à tous,

Je me questionne à savoir si les gens accordent une importance notable au camouflage de leurs miradors. Il m'arrive souvent de croire que le chevreuil est plus stupide que moi et qu'il ne verra jamais ma cache ou ma tante de chasse. En fait, il s'agit d'une de mes plus grande faiblesse en tant que chasseur. Il m'arrive trop souvent de ne pas me soucier des détails qui pourraient faire la différence. Malgré, les années qui avancent et mon expérience qui grandit, je fais encore beaucoup d'erreurs.

Par contre, à chaque fois que j'en fais une j'essaie de ne pas la reproduire ;-) ! Il s’avérerait un peu inutile de pas me questionner sur mes erreurs et mes succès de chasse afin m'améliorer. Donc, voilà quelques précautions que j'ai développé au fil des années pour modifier la qualité de mes séances d'affût.

Tout d'abord, je vais accorder une importance au vent avant d'installer un poste d'affût. Ce n'est pas un secret pour personne, mais beaucoup trop de gens néglige cet aspect. Un petit truc facile, c'est d'utiliser une rivière à son avantage pour appâter. De cette façon, il est possible de chasser de plusieurs façons à bon vent.

Ensuite, j'évite de construire des ''condos'' dans les arbres. Parfois, je me demande si les gens pensent que les chevreuils ne voit pas ses genres de château dans les arbres. De plus, ce type d'affût réduit considérablement les chances de prélever un buck mature. J'opte plus souvent pour un simple mirador de type '' tree stand ''. C'est un peu moins confortable mais très discret !

Finalement, si le couvert forestier ne me permet pas d'avoir un cachette subtile dans les arbres, je vais tout simplement trouvé un petit coin au sol à bon vent. Par contre, si j'y vais pour cette option je vais davantage prendre de précaution pour contrôler mes odeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire